ManaTETO

Enchantée, moi c’est ManaTETO et je crois que c’est la première fois que je me présente en tant qu’autrice ! Cette année, j’ai vingt-quatre ans. J’ai commencé à réellement écrire à dix-sept ans, ce qui fait assez tard, par rapport à des milliers d’auteurs. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les histoires.

Petite, j’avais énormément d’imagination et pouvais faire vivre des aventures incroyables à mes poupées Winx, ainsi qu’à mes amies. Je faisais des BD et j’écrivais le premier chapitre de plusieurs histoires… En grandissant, j’ai eu du mal à me dire que les jeux n’étaient plus de mon âge et je me suis mise à faire du rôle play sur forum. Mais qu’est-ce que j’étais nulle ! Les personnes avec qui j’interagissais écrivaient des pavés, et moi je leur répondais en une ligne… Mes débuts dans l’écriture ont très mal démarré.

Je me suis intéressée à l’univers du manga et c’est là que j’ai commencé à écrire mes romans, avec l’espoir de devenir scénariste un jour, mais bon… C’est compliqué de le devenir. J’ai donc achevé mon DUT (BAC+2) et quitté le monde du cinéma pour me tourner vers celui du théâtre. Directement arrivée en 3e année, je ne me suis pas assez bien intégrée pour devenir dramaturge dans une troupe, ni n’ai pas été suffisamment passionnée par l’écriture de pièces de théâtre pour me mettre sur cette voie.

Entre-temps, j’ai subi de nombreuses critiques sur mes premiers romans… j’étais habituée à écrire deux lignes par paragraphe, normal que je me prenne une telle claque ! Finalement, professionnellement, je me suis tournée vers autre chose… J’en parlerai peut-être quand je serai prête à en dire davantage sur moi !

Néanmoins, ma passion pour le roman est toujours là et j’ai décidé de ne plus me prendre la tête sur les critiques : j’écris avant tout pour moi, si un jour je suis éditée… tant mieux ! Grâce à mes revenus, j’en ai profité pour demander l’aide de bêta-lecteurs pour m’aider à m’améliorer… et je m’améliore ! Je suis encore nulle en descriptions, mais bon… Si vous me lisez, sachez que mes romans sont pleins d’actions et de suspense, j’adore ça ! Je n’aime pas trop parler de moi, donc je vous remercie sincèrement d’avoir lu jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.